Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Rollandcake sur Hellocoton

jeudi 24 septembre 2015

les muffins explosifs !


#1 recette 


Les muffins atomiques  ! 

( au chocolat bien entendu )

 

Je recherchais de nouvelles recettes, des choses simples mais bonnes a faire a mon père, lorsque je suis tomber sur CE blog : la cuisine de bernard. Véritablement un exploit pour moi, puisqu'il y avait enfin tout un index de recettes tellement grand, sucré et salé ! Que demander de plus ? Seulement voila, la plupart de celles qui m'intéressaient, nécessitaient des ingrédients "muy special" et n'étant pas une chef étoilé, mes espoirs se sont envolées.. 


Et puis je suis tomber sur EUX ! Une recette simple, que tout le monde connait mais qui sait raviver les papilles a chaque bouffés. Les choses les plus simples sont souvent les meilleurs comme dirait on. Alors j'ai tester, je me suis lancer dans la préparation de ces petites bombes gustatives. 

    Munissez vous de  ces ingrédients pour une recette EXPLOSIVE

-75g de cacao en poudre non sucré
-190g de sucre
-170g de farine
-150g de lait
-150g de beurre 
-3 oeufs 
-1+1/2 cuillerées à café de levure chimique
-150g de chocolat au lait en morceaux 



Bien, une fois les ingrédients réunis, la potion magique peut débuter : 
-> Préchauffer le four a 190°C 
--> Mélanger les oeufs, le sucre, lait, beurre fondu, et le cacao en poudre. 
---> Ajouter la farine, puis mélanger a nouveau. 
-----> Ajouter le chocolat en morceaux 
( pour ma part, j'ai  fait fondre le chocolat, mais en effet j'aurais du les laisser en morceaux pour quelque chose de croquant et fondant en bouche
--------> Ajouter maintenant la levure, ( Bernard nous indique dans sa recette de mettre une 1/2 cuillère a café de bicarbonate, je n'en avais pas. Alors j'ai  mis un sachet de levure
-----------> Pour le moment fatidique du remplissage des moules. J'ai utiliser pour ma part un moule en silicone, je n'ai pas eu besoin de beurrer. Mais la technique de Bernard, s'avère être une nouvelle fois très utile (il a utiliser un moule métallique, qu'il a graisser un peu au niveau des bords, et ajouter dans ceux ci des petits papiers décoratifs pour ces muffins
---------------> Quand tout est prêt, verser la pâte jusqu'au bord des moules, enfourner et laisser cuire 25 a 30 minutes. ( 25 minutes pour ma part ) 
----------------------> Attendre 5 minutes avant de les démouler, et consommer froid ! 

Le petit + de l'auteur : J'ai rajouter a deux de mes muffins du coulis de framboise. Verdict du papa ? Il a adorer ! et il les a consommer en premier ! 



Conclusion ?? 


Vous obtenez des muffins parfaits   pour ma part, je n'ai pas eu de problème quelconques. Sa recette est vraiment top, on peut facilement la modifier si le cœur nous en dit, et si nous n'avons pas les ingrédients qu'il utilise, ni même les accessoires. Je trouve qu'il s'agir d'une recette simple, idéale, a faire autant de fois que l'on veut, et a ressortir a toutes occasions. Bernard dispose d'une variété de muffins dans ses recettes. Celle au chocolat blanc semble parfaite, et celle aux chocolats/banane intéressantes. Et vous ? Connaissez vous ce blog ? Avez vous tenter ces recettes ? Si oui, envoyez mou tout ça ! Faites partager !   




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire