Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Rollandcake sur Hellocoton

dimanche 27 septembre 2015


#2 recette 

Ma compagnie de dix pâtissiers   sont fières de vous présenter aujourd’hui : 


( roulement de tambours ) 




Les illustrations rétro c'est toute ma vie ! 




MAIS POURQUOI TU METS JAMAIS TES PHOTOS ?!
Comme vous avez put le remarquer en effet, je ne mets pas en avant mes oeuvres culinaires pourquoi ? Pas que je n'ai peur du plagiat bien au contraire. J'ai un gros problème avec mon appareil photo qui refuse l'affichage de mes photos ... Mais promis dés que j'ai trouver LA  solution je vous inonde de mes  photos ! 


Non vraiment ? Ça ne vous dis rien ? Mais siiii .. Vous savez les petits gâteaux que vos enfants vous empressent de demander a la fin d'une dure journée de labeur de dessin, peintures, calculs. (On n'en oublieraient les parents tiens ! ). Je recherchais une nouvelle recette a tester, mais voila toujours le même problème qui se pose ... Trop de recettes, trop original, pas assez, finalement on chercher toujours a innover et on se tourne vers des choix tout simple, tout mignons, qui savent tout autant nous satisfaire. 
Et je me suis dis ! J'aime plus que les biscuits qui savent nous renvoyez en enfance .. ( et principalement qui savent mon père en enfance, vus que je cuisine principalement pour lui )
Alors, ni une ni deux, avec mon idée en tête il ne me restait plus que la recette a trouver ! 

Je teste donc pour vous une jolie mignonette recette de chez --> mingoumango.blogspot.fr 



✿ son dernier post date de 2011 
✿ Il s'agit d'un journal culinaire plutôt qu'un index de recettes 
✿ Elle nous présente ces restaurants préférés, quelques recettes sucrés et salés, et une cuisine coréenne et japonaise dont elle raffole. 
✿ Même si elle n'est plus actif, c'est un blog qui en vaut le détour, autant par ces articles ue par son graphisme. 

J'adore plus que tout découvrir des recettes qui mènent par la même occasion a découvrir de nouveaux blogs, je me sens comme une aventurière ou un chercheur qui vient s'enrichir du savoir d'autres chercheurs. Bon d'accord, j'arrête les métaphores ( oui,oui vaut mieux ..)

 Pour une 20 de biscuits il vous faut : 

- 250 g de farine

- 120 g de sucre blond de canne ( j'ai utiliser du sucre en poudre  ) 
- 60 g de beurre salé ( un beurre normal fera aussi l'affaire ) 
- 1 oeuf (+ 1 jaune pour badigeonner)
- 1/2 sachet de levure chimique
- 2 c.s. de lait (+ 2 c.s. pour badigeonner)
- de la pâte à tartiner (j'ai utiliser des carrés de chocolat)  

- des emportes pièces.  


Premièrement attaquons la pâte sablée, 
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, et le sucre. Ajouter le beurre coupés en petits morceaux ( ni trop dure ni trop mou ) et sabler du bout des doigts. 
Ajouter l'oeuf battu et le lait et mélanger jusqu'a la formation d'une boule. ( J'ai bien pétrit la pâte et ajouter un peu de farine car celle ci collait ) filmer la pâte, et HOP ! Au frigo pendant 1 heure ! ( oh non .. J'aime pas attendre) 

En attendant, préchauffer votre four a 180°C, une fois les 1 heures écoulés, sortir  votre pâte et l'étaler délicatement sur un plan de travail fariné. Découper des cercles, ou n'importe quelle forme  de votre choix ( éviter les formes difficiles, car il faudra les tartiner ensuite de pâte a tartiner ou y déposer des carrés de chocolat ) 
Ainsi, sur une des formes, étaler la pâte a tartiner a centre de la forme, puis recouvrir avec la seconde forme identique a la première en appuyant bien sur les bords. Il ne manquerait plus que le chocolat se fasse la malle ! 
Les badigeonner avec un mélange lait + jaune d’œuf, puis direction le four quelques minutes jusqu’à ce que les biscuits soient a votre convenance.
Le destin de ces petits fourrés aux chocolat dépend de vous maintenant ! 
** Pour ma part je n'ai laisser que 25 minutes,puis encore 5 minutes pour que mes biscuits soient bien dorés. 







Conclusion ?? 

Une recette très intéressante, malheureusement mes petits sablés étaient un peu trop gonflés mais d'après mon papa très bon. Je pensais que la variante des carrés de chocolat était une bonne idée a vous proposer, mais finalement non. Je vous conseille vivement la pâte a tartiner, les carrés de chocolat se retrouve en bloc dans le biscuit,alors que ce que l'on attend c'est un biscuit croquant de l'extérieur et gourmand et fondant a l'intérieur. La pâte a tartiner saura davantage satisfaire votre petit instant gourmand ! 
N'hésitez pas aller faire un tour sur ce blog ---> http://lesgourmandizdechloe.com/ qui non seulement a le même prénom que moi ;) mais qui en plus propose une autre recette de ce biscuits qui m'a l'air succulente et que je ne manquerais pas de tester très prochainement !






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire